Skip to Main Content

Étudiant(e)s

Depuis 1992, Disneyland® Paris s’engage pour l’emploi et la formation des jeunes. Nous avons développé une offre d’emplois spécialement calibrée pour correspondre à leurs attentes, leur formation et leurs disponibilités. Nous travaillons avec les écoles pour accueillir les élèves, et leur permettre d’acquérir une véritable expérience professionnelle dans un environnement enrichissant et motivant. La preuve ? Selon le classement Universum 2020, Disneyland Paris figure dans le TOP 5 des employeurs les plus attractifs pour les étudiant(e)s issu(e)s des filières BAC+2/3, et dans le Top 10 pour les élèves en écoles de Commerce. Découvrez nos opportunités.

Nos Contrats Étudiants

Vous êtes disponible pendant les vacances scolaires, les week-ends ou plusieurs semaines dans l'année ? Quels que soient vos qualifications ou vos diplômes, que vous résidiez en France ou en Europe, Disneyland® Paris propose des contrats variés. Notre volonté : vous permettre d’acquérir une expertise et des compétences utiles tout au long de votre carrière. Découvrez ici le contrat et le poste qu’il vous faut, dans de nombreux domaines métier, pour quelques semaines… ou plusieurs années.

  • Une grande varieté d'opportunités

    Envie de nous rejoindre ? Stage, alternance, CDD saisonnier, job étudiant week-end… Découvrez en vidéo les différents emplois étudiants que nous proposons. Choisissez et postulez à celui qui convient le mieux à vos attentes, votre formation et vos disponibilités. Donnez de l’élan à votre carrière et propulsez-vous dans la vie active !

  • Devenir stagiaire à Disneyland Paris

    Un stage pour passer de la théorie à la pratique. Pour nous, les stages sont de réelles opportunités professionnelles, qui permettent de découvrir un métier et d’intégrer une équipe soudée. Votre encadrement sera géré par un tuteur ou une tutrice, qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner et vous permettre de vous épanouir professionnellement tout en étant votre contact privilégié. Des solutions de logement existent si vous n’habitez pas en Île-de-France ou si vous venez de l'étranger. Consultez nos offres.

    Voir Toutes Les Offres
  • Nous rejoindre en alternance

    Une formation en alternance qui fait la différence. A Disneyland Paris, nous pensons que l’alternance est une occasion unique d’apprendre un métier dans la durée, avec à vos côtés un tuteur ou une tutrice attentionné(e). Nos Cast Members sont là pour vous transmettre leur savoir-faire dans les fonctions opérationnelles et les métiers transverses. Selon vos études, les contrats en alternance peuvent durer entre un et trois ans, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Des solutions de logement existent si vous n’habitez pas en Île-de-France. Consultez nos offres.

    Voir Toutes Les Offres
  • Les jobs étudiants week-end

    Un job « week-end » sur-mesure. Vous êtes étudiant(e), vous habitez en Île-de-France et souhaitez travailler le week-end ? Venez participer à faire découvrir à nos visiteurs toute la magie de Disneyland Paris ! Rejoignez-nous ! Vous n’avez pas besoin de diplôme ou de formation spécifique, il suffit d’avoir 18 ans, un niveau intermédiaire en anglais (A2/B1), d’aimer travailler en équipe et de faire preuve de motivation. Nous vous proposons un contrat sur-mesure de 16h en CDI (8 heures le samedi et 8 heures le dimanche), parmi les métiers de la vente, de l’accueil (notamment dans les attractions), de la restauration ou de l’hôtellerie.

    Voir Toutes Les Offres
  • Les CDD saisonniers

    Vous avez plus de 18 ans, vous êtes disponible pendant les vacances scolaires ou de manière saisonnière et avez envie de réserver à nos visiteurs un accueil vraiment magique. Postulez ! Un critère clé pour nous : avoir l'esprit d'équipe ! Motivé(e) ? Nous vous proposons un contrat adapté à vos disponibilités, de deux semaines à huit mois. Bon à savoir : nos CDD saisonniers sont ouverts à toutes les personnes résidant en France et aux ressortissant(e)s d’Europe, et nous pouvons vous proposer des solutions.

    Voir Toutes Les Offres

Nos Actions Écoles

Accompagner les jeunes vers l’emploi est une de nos priorités. Pour former et recruter les talents d’aujourd’hui et de demain, nous travaillons avec une grande diversité d’établissements, depuis le collège jusqu’aux études supérieures. Pour ce faire, nous nous appuyons notamment sur les Campus Reps, des Cast Members qui représentent Disneyland® Paris auprès des étudiant(e)s. Nous menons aussi des projets concrets, telles que les classes dédiées pour former en alternance aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la maintenance. Ces actions de long terme facilitent l’orientation des jeunes, favorisent l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques, et l’insertion professionnelle à Disneyland Paris.

  • Nos collaborations avec un large réseau d'écoles

    Forums de recrutement, témoignages professionnels, projets concrets, formations en alternance : nous travaillons avec un large réseau d’écoles, depuis le collège jusqu’au Bac +5. Notre objectif ? Permettre aux élèves d’explorer nos métiers dans des domaines variés, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la communication, ou le marketing... Nous collaborons par exemple avec l’UTEC, l’Académie de Créteil ou encore Audencia pour la mise en œuvre de programmes ciblés. Nos objectifs : faciliter l’orientation et contribuer à créer des formations professionnelles d’excellence.

  • La classe dédiée CAP Cuisine

    Pour former les talents culinaires de demain, nous nous sommes associés au lycée Émilie du Châtelet à Serris (77). Ensemble, nous avons créé une classe dédiée, fondée sur un partenariat professionnel et pédagogique. Le principe : les élèves de la classe effectuent leur formation pratique à Disneyland Paris, pendant un an, et bénéficient d’un suivi concerté ainsi que d’un apprentissage approfondi dans un cadre unique et magique. Le recrutement pour cette classe dédiée se déroule au printemps pour une rentrée en septembre.

  • La classe dédiée CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

    Avec le Lycée Émilie du Châtelet à Serris (77), nous avons créé une classe dédiée permettant l’obtention du CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant. Les élèves de la promotion effectuent leur alternance durant un an au sein des établissements de Disneyland Paris, ce qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle complète et des savoir-faire d’excellence en matière d’accueil et de service des visiteurs. Le recrutement pour cette classe dédiée se déroule au printemps pour une rentrée en septembre.

  • La classe dédiée Bac Pro Maintenance des équipements industriels

    En 2021, le lycée Maurice Rondeau et Disneyland Paris ont ouvert une classe dédiée dans le cadre du Bac Pro Maintenance des équipements industriels. L’objectif : former des spécialistes faisant preuve de rigueur et dont la mission est d’entretenir les installations du parc afin d’offrir une expérience d’exception à nos visiteurs. Ce cursus de deux ans en alternance leur permet de se former à la maintenance des attractions, hôtels et bâtiments de notre destination. Au programme : curiosité, dynamisme, travail d’équipe, sens du service pour contribuer à faire vivre la magie de Disneyland Paris. Le recrutement pour cette classe dédiée se déroule au printemps pour une rentrée en septembre.

  • Notre programme Campus Reps

    Aller à la rencontre des élèves de collège et lycée, répondre aux questions, faire découvrir les métiers et les parcours professionnels, susciter des vocations pour nous rejoindre… Formés spécifiquement pour cette mission, nos Campus Reps sont des Cast members qui représentent nos métiers et interviennent en duo dans les établissements chaque année : les jeunes découvrent ainsi, au travers de leurs expériences croisées, la richesse de notre univers professionnel.

  • Nos actions pour l'égalite des chances à l'école

    L’égalité des chances est au cœur de notre ADN. C’est pourquoi Disneyland Paris soutient les élèves de collège et lycée en situation de handicap, en les aidant à expérimenter nos métiers, grâce à l’organisation de journées sur le parc ou de stages « découverte » d’une ou deux semaines. Nous les aidons aussi à mieux appréhender le monde du travail via des ateliers sur la rédaction de CV ou pour préparer leur entretien d’embauche. Grâce à des formations, du coaching et des stages en immersion, nous accompagnons également les jeunes en difficulté dans leur recherche d’emploi.

Foire Aux Questions

Vous êtes motivé(e) ? Vous avez envie de devenir Cast Member ? Mais, avant de postuler, vous avez des questions sur les critères de recrutement, le logement, les conditions d’arrivée et d’intégration, les salaires ou la couverture maladie ? Ça tombe bien, notre FAQ est là pour vous apporter toutes les réponses.

  • Quels sont les offres et services dont je bénéficie en tant que Cast Member étudiant(e) ?

    En tant que Cast Member étudiant(e), vous avez droit aux mêmes offres et services que les Cast Members: le remboursement de 80% des frais de transports quotidiens domicile–travail, le remboursement des frais de transport pour les Cast Members habitant hors Île -de-France (un aller-retour, montant plafonné), des logements temporaires à loyers modérés, 17 restaurants d’entreprise dans lesquels une partie du coût du repas est prise en charge par Disneyland Paris, des accès gratuits aux parcs pour vous et votre famille (à partir de 30 jours travaillés, pour un contrat minimum de 60 jours), 25 % de réduction dans les boutiques et les restaurants de Disneyland Paris. Une boutique réservée aux Cast Members propose également des produits Disney à des tarifs préférentiels… et vous avez accès à toutes les offres de notre Comité d’entreprise.

  • Quelles sont les possibilités de logement pour les étudiant(e)s ?

    Tous nos logements sont réservés en priorité aux Cast Members qui ne résident pas en Île-de-France, et sont soumis à disponibilité ainsi qu’à différentes conditions.

    Vous êtes stagiaire de plus de 28 jours ? Si vous habitez hors Île-de-France, nous pouvons vous proposer - sous conditions - un logement meublé et équipé (en logement individuel ou en colocation à deux) dans l’une de nos résidences Disney. Le loyer sera pris en charge par l’entreprise, pour toute la durée de votre stage

    Vous êtes en CDD supérieur à huit mois, CDI ou en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Si vous habitez hors Île-de-France, vous avez la possibilité d’obtenir un logement dans l’une de nos six résidences partenaires temporaires, à proximité de nos parcs, pendant une durée maximum de deux ans. Ces logements sont des studios individuels, meublés et équipés, à loyer modéré. Le loyer mensuel tout compris maximum est de 600 euros et ces résidences sont conventionnées APL (aide pour le logement). Si vous êtes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous pourrez bénéficier, en plus de l'aide au logement, du dispositif “MobiliJeune”. La résidence pourra vous accompagner sur toutes vos démarches administratives et également vous aider à trouver un logement pérenne après deux ans.

    Vous êtes en CDD inférieur à 8 mois ? Si vous habitez hors Île-de-France, vous avez la possibilité d’obtenir un logement soit dans l’une de nos résidences Disney (en studio individuel ou à deux personnes) soit dans une résidence appart hôtels "OFF SITE" (logement en colocation à deux) pendant la durée de votre contrat. Tous les appartements sont meublés et équipés, à loyer modéré, et proches de nos parcs. Le lieu de votre résidence vous sera communiqué quelques jours avant votre arrivée.

  • Comment s'organise l'arrivée dans mon logement à Disneyland Paris ?

    Vous avez décroché un contrat, et vous bénéficiez d’un logement ? Bienvenue ! Pour toute question concernant les conditions d’accès ou d’entrée dans les logements, contactez dlp.logement@disney.com. Lorsque votre accès à un logement est confirmé, nos équipes vous envoient les informations pratiques : lieux de résidence possibles, prix du loyer et de la caution, horaires d’arrivée. Quelques jours avant votre arrivée, vous recevrez un mail contenant l’adresse de la résidence choisie, et les modes d’accès. À noter : les bureaux de nos équipes sont fermés les samedi et dimanche et les jours fériés. Pour les contrats commençant le lundi, les arrivées se feront donc le vendredi précédent.

  • Comment s'organisent mes premiers jours à Disneyland Paris ?

    L’ensemble de nos Cast Members bénéficient d’un parcours d’intégration de plusieurs jours à leur arrivée à Disneyland Paris, pour leur permettre de découvrir les valeurs, l’histoire, la culture Disney, de rencontrer les équipes et de se familiariser avec leur poste. Pour certains métiers, comme en restauration, dans les boutiques ou sur nos parcs, et selon votre contrat, vous bénéficierez également d'une formation spécifique métier d’une durée variable. Pour en savoir plus sur l’intégration à Disneyland Paris, rendez-vous dans la rubrique "À propos de nous".

  • Comment suis-je couvert(e) en cas de maladie ?

    Si c’est votre premier emploi, vous serez automatiquement affilié(e) au Régime Général de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Sécurité Sociale française). Un numéro provisoire de Sécurité sociale vous sera attribué le temps de constituer votre dossier administratif. Dans le mois qui suit le début de votre contrat de travail, vous recevrez à votre domicile un courrier de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie afin de compléter votre dossier. Votre Carte Vitale avec votre numéro définitif de Sécurité sociale vous sera envoyée une fois le dossier jugé complet. Si vous êtes ressortissant(e) de l’Union Européenne, un certificat de naissance au format européen est nécessaire pour bénéficier de la couverture maladie. Il est à retirer auprès de la mairie de votre lieu de naissance ou de résidence. Vous ne résidez pas en France ? Renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie sur les modalités de remboursement des soins médicaux, au cas où vous devriez en avoir besoin pendant votre premier mois de travail en France.

  • Comment suis-je payé(e) à la fin du mois ?

    A chaque fin de mois, Disneyland Paris vous adressera un virement, sur votre compte bancaire, qu’il soit domicilié en France ou à l’étranger. Pour cela, vous devez avoir fourni vos coordonnées bancaires (RIB) au Service du personnel dont vous dépendez. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en France, nous pouvons vous aider, renseignez-vous lors de la signature de votre contrat.